Tout d’abord, les producteurs de maïs savent que la précision impacte le rendement et donnent donc de l’importance au guidage d’outils en maïs. Positionner la bonne graine au bon endroit avec le bon engrais est critique. Cela conduisit à une adoption rapide des technologies d’agriculture de précision comme l’autoguidage du tracteur et la modulation de dose.
Cependant, si la précision de passage n’est pas parfaite au semis, la culture devient vulnérable aux dégâts lors des passages suivants (avec une bineuse ou un pulvérisateur par exemple), ce qui tire les rendements vers le bas. Beaucoup d’agriculteurs sont à l’aise avec cela et considèrent les écartements irréguliers entre passages comme faisant partie du jeu en agriculture.
Néanmoins, ce n’est pas une fatalité ! Guider les outils en maïs est une solution approuvée et rapide pour booster les rendements et les profits en éliminant la dérive de l’outil et les écarts entre passage d’outils. Pour cela, LAFORGE Group vous propose l’outil parfait : le DynaTrac.